Témoignage de Martial
Bonjour,
Je me nomme Bé koffi Martial, j’ai 35 ans.
J’ai arrêté les études en 2000, faute de moyens financiers.
En 2005, grâce aux Soeurs de la Doctrine Chrétienne de Bouaké et avec l’aide de l’ONG LACLEF, j’ai pu continuer les études au Burkina Faso où j’ai terminé les études d’INFIRMIER BREVETE en 2007.
En 2008, la même ONG LACLEF accepte encore une fois de me soutenir dans les études, toujours au Burkina Faso, que j’ai terminé avec l’obtention de mon CERTIFICAT D’INFIRMIER DIPLOME D’ETAT en 2011.
En novembre 2011, j’ai pris service au Centre socio-médico-chirurgical JB Vatelot de Bouaké chez les Soeurs de la Doctrine Chrétienne comme infirmier à l’accueil, puis en salle de soins, ensuite en salle de pansement en tant que 1er responsable, ainsi qu’au bloc opératoire.
Présentement, je suis autorisé à faire les petites greffes cutanées, les lipomes etc. en gros de la petite chirurgie.
Je suis également le responsable des pansements au niveau du bloc opératoire.
Par moment, je joue le rôle d’aide et d’assistant de certains médecins-chirurgiens qui viennent pour les interventions chirurgicales au Centre.
Par ailleurs, je contribue, avec l’aide du personnel, à l’élaboration du rapport mensuel du Centre pour le District sanitaire.
Enfin, et plus récemment, du 13 mai au 19 juin de cette année, j’ai bénéficié d’une formation de renforcement des compétences et de perfectionnement, en vue d’un travail professionnel et qualitatif, en Corée du sud grâce aux Soeurs de la Doctrine Chrétienne.
Tous mes remerciements à l’ONG LACLEF pour le soutien financier, matériel et moral en ce qui concerne mes études et mon insertion sociale au sein de la communauté, en particulier.
Mon seul merci ne suffit pas pour exprimer ce que vous avez fait pour moi.
Martial
Bouaké, aout 2016