Ecole primaire de KONANKRO
Lors de la mission de LACLEF en Côte d’Ivoire en juin 2022, nous avons visité plusieurs villages autour de Bouaké.
A cette occasion, nous avons été reçu par le chef de village et les villageois de KONANKRO, village qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Bouaké.
Nous connaissons ce village depuis de nombreuses années puisque LACLEF avait, il y a une dizaine d’années et sous l’égide de Sr Franciska, financé la construction d’une case de santé pour détecter et prodiguer les premiers soins contre l’Ulcère de Buruli qui sévit dans la région (cf. onglet Ulcère de Buruli).
Lors de notre dernière visite, le chef du village nous a informé que suite à une terrible tornade, l’un des deux bâtiments de l’école primaire du village, qui accueille env. 350 enfants de KONANKRO et des environs, a été complètement ravagé.
Les quelques photos suivantes parlent d’elles-mêmes !
L’équipe de LACLEF s’est donc mobilisée afin de trouver le financement nécessaire pour participer à la réfection et la rénovation de l’école.
Grace à nos généreux donateurs (et notamment une TRES généreuse donatrice…), nous avons pu faire réaliser ce beau projet de rénovation qui a démarré en avril 2024.
Pour permettre à nos Membres et Sympathisants de suivre la progression de ce projet, nous avons publié plusieurs posts sur FACEBOOK et LINKEDIN (cf. onglet Publications FACEBOOK et LINKEDIN).
Les travaux avancent rapidement !
Les enfants et leurs professeurs vont rapidement réintégrer leurs salles de cours !
LACLEF est ravie de pouvoir aider le village de KONANKRO dans ce nouveau projet. Selon notre devise “SANTE – FORMATION – AVENIR” qui accompagne notre logo, ce projet d’inscrit naturellement dans le cadre des activités de notre Association qui, par diverses actions, permet aux jeunes (et ici plus particulièrement les enfants) de se former pour préparer leur avenir !
Nous remercions tout particulièrement VICTORIEN qui, en coordination avec les responsables du village, a dirigé et fait réaliser avec son équipe, les travaux de réfection de manière très professionnelle !
MERCI Victorien !
(mai 2024)