Témoignage d’Eric
Bonjour,
Je me nomme BROU Jules Eric, titulaire d’une maîtrise en sociologie option Développement Economique et Social.
A la fin de ma formation universitaire, j’ai été confronté aux dures réalités du marché de l’emploi.
Après avoir travaillé comme volontaire pour certaines ONG Humanitaires pour un certain temps, j’ai eu un regard nouveau sur le travail que mes Parents abattaient à travers la gestion du Centre Notre Dame de la Visitation qui comprenait 3 sections que sont :
La Pouponnière (la Maison des Bébés),
Le Centre médico-social NDV, et
Le Centre de protection de la petite enfance (maternelle).
Face aux multitudes charges qui reposaient sur les épaules de mes Parents à travers la gestion quotidienne du Centre Notre Dame de la Visitation, j’ai décidé de les aider en me mettant aux services du Centre.
De par ma formation en Sociologie, travailler dans un milieu ou le bien-être de l’Homme est une priorité a facilité mon intégration.
Cependant, certains domaines de compétences manquaient à mon actif pour être plus efficace.
C’est dans cette optique qu’avec le soutien de mes Parents, nous avons sollicité l’aide de LACLEF pour un financement de mes études en Gestion Ressources Humaines, en vue d’apporter mes connaissances acquises au service du Centre Notre Dame de la Visitation en terme de gestion.
Financé par LACLEF, j’ai donc terminé ma formation en Gestion Ressources Humaines.
Aujourd’hui, grâce à la LACLEF, j’ai reçu une formation complémentaire que je mets au service du Centre Notre Dame de la Visitation, tout en épaulant mes Parents dans la gestion quotidienne, en restant toujours sous leurs conduites et conseils vu leurs expériences acquises.
Cette Aide se traduit par les principales actions suivantes : La mise en place d’un service communication, la mise en place d’un système administratif de gestion du personnel du Centre, un service recrutement et assistance à la Maison des Bébés en travaillant au service de la Directrice à travers diverses tâches selon les besoins du moment, et la mise en place d’une cellule de montage et suivi des projets du centre NDV.
Encore grand merci à LACLEF de France pour tout.
BROU Jules Eric
Bouaké, juillet 2016